Vacances, bienfaits pour toi !
Alors ça y est, c’est la rentrée pour vous aussi. Ça s’est passé comment ? Et comme à chaque fois, vous avez l’impression de perdre le bénéfice des vacances aussi vite que votre bronzage. Vous avez l’impression d’être déjà en retard. “Comment c’est possible ? Je viens à peine de recommencer.” Vous vous dites : “cette saison, je m’organise mieux. Je gère mon temps. Je ne me laisse pas déborder. Je décélère !”
Et oui, c’est la rentrée, on essaye de partir d’un bon rythme. Et de prendre son temps. La bonne vieille résolution du mois de septembre. Ralentir son rythme de travail.
Le slow business plutôt que le speed. A quel moment après tout, aller vite est devenu le dernier mantra à la mode ? Qui a dit que vite et efficace étaient copains ? Depuis quand 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sont devenus la norme ?
Travailler mieux, c’est comme manger mieux. Tout le monde est d’accord. Sauf que, quand on est 3 pour faire un travail qu’on faisait à 5 avant, ça se passe comment ?
On sait bien que ce sont les rythmes de fous qui mènent au burn out. Que le stress n’a jamais fait mieux travailler. Alors comment on fait pour ralentir ? Comment vous faites pour ralentir ?
Moi je cuisine facile sans trop me casser la tête en cette rentrée. Aujourd’hui, j’ai donc préparé un bon sandwich. Et pour faire un bon sandwich, il faut du bon pain et de bons ingrédients ! Comme j’avais plutôt envie d’un sandwich façon burger, je suis partie sur une recette très simple pour paresseux à base de bagel new-yorkais multi grains, d’émincés de saumon d’Atlantique fumé et d’oeufs brouillés bio.
Je vous partage ma garniture pour que vous puissiez l’adopter ! A tomber par terre.
RECETTE BAGEL MULTI-GRAINS TOASTE AUX EMINCES DE SAUMON ET OEUFS BROUILLES BIO
Préparation : 10 min – Cuisson : 4 min
La liste des courses pour 1 personne :
1 bagel multi grains (Best Bagel Company à Lyon)
1 oeuf entier bio
1 CS de pesto fait maison
3 émincés de saumon Atlantique fumé bio
1 barquette de mustard cress (Koppert Cress)
Sel et baies roses
Couper le bagel en deux, le toasteur au grille-pain 2 min.
Dans une poêle anti-adhésive, casser l’œuf et le mélanger sans cesse pendant 2 minutes. Saler et poivrer.
Sur chaque moitié de bagel, tartiner de sauce pesto, dresser l’oeuf brouillé puis ajouter la tomate coupée en tranches par dessus. Déposer délicatement les émincés de saumon d’Atlantique fumé. Décorez avec quelques brins de mustard cress. Terminer le dressage en déposant le chapeau du bagel. A déguster de suite !
Avec sa forme de donut, le bagel offre diverses combinaisons pour l’adapter à toutes les occasions. Aux fromage à tartiner et fruits rouges pour le petit-déjeuner, à la compote de poire, rondelles de bananes et copeaux de chocolat noir pour le goûter, aux pastramis et lamelles d’avocats pour l’apéro ou même aux petits légumes croquants, élaborez vos propres garnitures originales qui vont en plus prendre soin de votre ligne.