A court d’idées pour profiter de votre famille et de vos amis tout en régalant la tablée sans passer votre journée en cuisine ! J’ai pensé à vous avec ces 3 recettes de Noël, de l’entrée jusqu’au dessert. Aujourd’hui on commence par une entrée festive.
Ce velouté d’artichaut reste très facile à réaliser et peut se préparer en avance. En plus, vous pouvez répondre à de nombreuses pratiques alimentaires : végétaliens, végétariens, flexitariens et bien d’autres encore. Maintenant, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un joyeux Noël riche en saveurs et en bons moments autour de la table !
VELOUTE D’ARTICHAUT ET FOIE GRAS DE CANARD
Pour 12 assiettes creuses ou bols
Préparation : 15 min – Cuisson : 20 min
La liste des courses :
1 Kg de fonds d’artichauts surgelés Picard
1 poireau lavé et coupé en tronçons de 1 cm de Ø
4 pommes de terre épluchées, lavées et coupées en dés
quelques éclats croquants de macis Equinoxe Madagascar
25 cl de crème fleurette
80 g de foie gras de canard entier du Sud-Ouest cuit au torchon surgelé Picard
Sel et baies roses Equinoxe Madagascar
Mettre les artichauts, le poireau et les pommes de terre dans une casserole et recouvrir d’eau. Assaisonner de macis émietté, de sel et de poivre. Cuire 20 minutes à partir de l’ébullition.
Pendant ce temps, dédoublez chaque tranche de foie gras. Puis découpez 6 petits triangles dans chacune d’entre elles.
Une fois le temps de cuisson écoulé, ajouter la crème puis mixer le tout. Dresser dans les contenants. Ajouter les morceaux de foie gras et saupoudrer de baies roses concassées.
Ce chardon domestiqué est un excellent coupe-faim grâce à sa richesse en protéines, il protège le foie et active le transit !