Les polvorones, poudre ou poussière, se dégustent en Espagne pendant les fêtes de fin d’année. Les plus réputés sont ceux de l’Estepa, au milieu de l’Andalousie. On les enveloppe dans du papier de soie, ce qui concourt à conserver leur fondant soyeux.
Recette N°2 : les polvorones aux amandes
Préparation : 15 min – Repos : 30 min – Cuisson : 30 min
Liste des courses pour environ 20 biscuits :
300 g de farine de blé bio
100 g de sucre glace bio
125 g d’amandes en poudre bio
1 cc de cannelle en poudre
250 g de saindoux mou
les zestes d’un citron
Sucre glace
Papier de soie
Étaler la farine dans une plaque à pâtisserie, et la faire cuire 10 minutes à 180º C . Laisser refroidir quelques minutes.
Dans le bol du robot, verser tous les ingrédients secs et mélanger tout doucement. Puis ajouter le saindoux et les zestes et mixer quelques secondes. Former un boudin avec la pâte en la déposant dans du film plastique. Mettre le boudin 20 min au congélateur, puis découper le boudin en tranches épaisses et disposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner dans un four préchauffé à 150° C pendant environ 20 min. Laisser refroidir. Saupoudrer de sucre glace avant de les envelopper individuellement dans du papier de soie.Les garder dans une boîte en fer pour les conserver si vous n’avez pas de papier de soie sous la main.