BLOG CULINAIRE LABELAURE

Et si on réorganisait nos cuisines aujourd’hui ?

Et si on réorganisait nos cuisines aujourd’hui ?

Sixième journée de confinement, entre le télétravail, les défis sur les réseaux sociaux et les séries Netflix sous sa couette, les journées on tendance à se ressembler. Alors, on cherche à s’occuper de toutes les façons possibles et aujourd’hui, on réorganise nos placards de cuisine. Quelques gestes suffisent pour rendre ce lieu de prédilection plus agréable.

LES ÉTAPES

Étape 1 : on enlève TOUT objet inutile. Les trousses d’école des enfants, les vieux papiers, les magasines abimés, tout cela a tendance à se retrouver dans la cuisine même si leur place n’y est pas.

Étape 2 : on nettoie. Les placards, la surface, les tiroirs, tout doit y passer. Si vous avez des enfants, organisez une course au ménage, on vous assure que cela ira très vite !

Étape 3 : on vide les paquet de pâtes, riz, quinoa à moitié remplis pour les mettre dans des bocaux en verre. Cela crée de la place, c’est esthétiquement plus joli et cela évite qu’ils se renversent. En plus, si vous achetez en vrac, c’est un joli geste pour la planète.

Étape 4 : on regroupe condiment avec condiment, épices avec épices et conserves avec conserves. Faites de l’espace, placez votre boîte de thé à côté de la bouilloire, ou vos grains de café à proximité  de la cafetière.

Étape 5 : on fait de l’étiquetage. Et oui, en cuisine, on a tendance à posséder de nombreuses farines, diverses condiments de cuisine etc. Au final, on s’y retrouve plus facilement lorsque ceux-ci sont mis en bocal avec une étiquette indiquant leur nom.

Étape 6 : on range les placards selon nos besoins. Placez à l’avant ce dont vous avez besoin en priorité, les aliments qui reviennent souvent en cuisine ou que vos enfants on tendance à demander régulièrement. Regroupez sur un étage les produits sucrés de goûters ou petits déjeuners, et sur un autre vos pâtes, riz, sarrasin et quinoa afin de vous y retrouver plus facilement.

Courage à tous pour cette sixième journée. c’est en s’occupant et en s’entraidant que le temps passe plus vite !

Partager