BLOG CULINAIRE LABELAURE

En ce 21 Janvier, faisons nous des câlins pour se réconforter !

En ce 21 Janvier, faisons nous des câlins pour se réconforter !

Journée des câlins 2020

La journée internationale des câlins existe maintenant depuis presque 40 ans. Célébrée le 21 janvier, cette journée internationale des câlins a été inventée par le révérend Kevin Zaborney alors qu’il trouvait que les gens avaient l’air déprimés entre le jour de l’an et la Saint-Valentin. C’est d’ailleurs de là qu’est né le mouvement « Free hugs ». Simplement, il s’agit du fait de se promener dans un lieu public en portant une pancarte disant « câlin gratuit » et d’offrir une accolade à quiconque serait intéressé. 

Les câlins sont universels et sont un moyen démontrer de l’affection aux autres. Cette journée mondiale du câlin a pour but d’encourager les membres d’une familles ou des amis à se prendre dans les bras afin de se montrer de l’attention et de la tendresse.

Et puis, les câlins sont apaisants. Ils libèrent des hormones de bien-être, on en a besoin. D’ailleurs, de nombreux psychologues parlent des câlins comme étant thérapeutiques. C’est un geste que l’on a tendance à assimiler à notre enfance, lorsque nous étions petits et que les câlins étaient synonymes de sécurité. Tous les câlins n’ont pas besoin d’être romantiques non plus. Parfois, il s’agit seulement d’un besoin de réconfort et d’apaisement, d’une manière de féliciter quelqu’un, etc.

Alors aujourd’hui, profitez-en pour faire des câlins à vos proches, à vos amis et à votre famille. Faites le pour vous et pour les autres, réconfortez-les, félicitez-les, ils en ont besoin comme vous en avez besoin.

Partager