Si vous avez envie de troquer votre traditionnel bol de chips, de biscuits soufflés ou de gressins prêts à être grignoter par vos amis lorsqu’ils viennent chez vous, cela tombe bien, nous vous proposons cette recette faite maison de biscuits salés.
Ainsi vous privilégierez un apéritif maison, à base de produits frais et peu transformés comme des légumes, du pain ou du fromage, qui ne coûtent pas nécessairement plus chers mais qui seront meilleurs à la fois pour votre santé et pour votre palais.
Souvent je prépare la recette et je roule la moitié de la pâte restante en un petit boudin que je congèle. Quand mes amis pointent leur bout du nez pour une nouvelle occasion, hop, je sors le boudin et je détaille des tranches que j’enfourne immédiatement pour les déguster encore tièdes car super croustillants et fondants.
Ils accompagnent également à merveille un bol de potage comme un velouté d’oseille.
RECETTE DE BISCUITS SABLÉS AMANDE & CIBOULETTE
Préparation : 10 min – Cuisson : 15 min – Repos : 5 min
Liste des courses pour environ 30 biscuits :
60 g de beurre doux ramolli
1 cc de ciboulette ciselée
120 g de farine de blé
30 g d’amandes en poudre
30 g d’amande effilées
1 CS de parmesan râpé
1 jaune d’œuf
1 à 3 CS d’eau froide
sel et poivre du moulin
En option :
1 CS de graines de lin ou de sésame
Malaxer le beurre et la ciboulette.
Dans un saladier, mélanger la farine, les amandes et le parmesan râpé. Incorporer le beurre de ciboulette, le jaune d’œuf et l’eau. Mélanger et faire reposer au moins 1 heure au frais.
Préchauffer le four à 180° C.
A l’aide d’une cuillère à café, abaisser des petites boules sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Cuire environ 10 à 15 min. Laisser reposer 5 min avant de les croquer avec une boisson bien désaltérante.