Si vous êtes loin des “curry houses” londoniennes, restaurants que vous affectionnez énormément, cette recette très facile et toute en couleurs vives sera appréciée par vos convives. Partez à la découverte d’une multitude d’influences épicées et de nouvelles sensations en remplaçant le poulet par d’autres ingrédients !
RECETTE DE CURRY ROUGE THAÏ AU POULET
Pour 6 personnes – Préparation : 30 min – Cuisson : 50 min
Liste des courses :
1 kg de suprême de poulet
4 oignons jaunes
4 poivrons de couleurs variées
1 pomme
1 kg de tomates mûres
2 CS d’huile de pépins de raisin
4 CS de concentré de tomate
1 CS de pâte de curry rouge
1 pincée de pistils de safran
20 cl de lait de coco
4 brins de coriandre
Coupez le poulet en cubes de 1,5 cm. Pelez et hachez les oignons. Lavez, ouvrez les poivrons en 2 et enlevez les graines. Détaillez-les en petits dés. Pelez, coupez ensuite la pomme en 4 quartiers et évidez-les.
Mondez les tomates dans une casserole d’eau salée bouillante. Coupez-les en morceaux.
Faites dorer les oignons et les morceaux de poulet dans l’huile. Ajoutez les poivrons, la pomme, les quartiers et le concentré de tomate. Mélangez le tout.
Délayer la pâte de curry et le safran dans un petit verre d’eau et versez-le tout dans la cocotte. Mouillez avec un verre d’eau et cuire environ 40 minutes à feu doux.
Au moment de servir, ajoutez le lait de coco, faites cuire 5 minutes et parsemez de feuilles de coriandre.
Une présentation inspirée de la gastronomie occidentale mettra en valeur l’authenticité régionale de la cuisine indienne ainsi que l’exigence de la qualité des produits sélectionnés.