Avec la fermeture des marchés, Alain Brulars, agriculteur à Bessenay, capitale des bigarreaux, multiplie les initiatives pour commercialiser en direct sa production grâce à 5 points de livraison sur Lyon en cette période de crise due au coronavirus. En plus de son habitude de vendre à la ferme.
Une valeur sûre. En effet, il travaille sur les marchés de Lyon depuis 37 ans. Ses fruits et légumes sont cultivés en agriculture raisonnée et la production de pommes en Agriculture Biologique depuis 2019. Il propose également des oeufs fermiers produits par ses poules élevées en plein air.
Comme les clients ne veulent pas se déplacer et que son site de production se situe à plus de 30 km de la presqu’île lyonnaise, il a décidé de répondre aux nombreuses sollicitations des Lyonnais très intéressés par ses produits frais et de qualité mais qui ne pouvaient se déplacer pour aller les chercher à la ferme. Ses livraisons sur Lyon sont donc une opportunité de regrouper toute une gamme de produits fermiers pour les consommateurs en cette période de confinement.
Pour en savoir plus ou pour passer commande, connectez-vous sur son site. Les commandes sont à passer à partir du mardi et avant vendredi 12H de chaque semaine pour une livraison prévue le samedi entre 8 et 12H.
La fringale de circuits courts durera-t-elle au-delà de la période de confinement ? Ce questionnement taraude tous les agriculteurs qui se sont démenés pour produire et trouver, dans l’urgence, de nouveaux modes de commercialisation.