Il y a quelques jours, je vous avais parlé d’un livre en cours : celui de Gerta.
Aujourd’hui, je vous partage sa recette de boulettes croustillantes au porc et aux herbes, si moelleuses et juteuses à l’intérieur.
Ici, on adore les déguster encore toutes chaudes en les entourant d’un petit papier ou d’une serviette. Elles sont toutes aussi délicieuses accompagnées d’une belle salade de saison ou dans des pains à burger garnis de pousses d’épinards, de tranches de tomates et d’oignons rouge, le tout nappé d’une sauce blanche onctueuse aux herbes à base de fromage blanc ou de labneh.
RECETTE DES BOULETTES AU PORC ET AUX HERBES
Préparation : 15 min – Cuisson : 20 min
Liste des courses pour 6 personnes :
Les boulettes :
3 tranches de pain de mie
20 cl de lait
500 g de porc haché
1 oeuf
1 oignon rouge haché
2 CS de persil plat
1 cc de sauce Maggi
Poivre noir du moulin
1 CS de fécule de maïs
La cuisson :
5 CS de chapelure
2 CS d’huile d’olive
Fleur de sel et poivre du moulin
Tremper les tranches de pain de mie dans le lait. Les égoutter.
Les mélanger à la viande, l’oeuf, l’oignon, le persil et la sauce Maggi Arôme. Saupoudrer de fécule, poivrer et mélanger le tout.
Former des boulettes d’environ 5 cm de diamètre. Les rouler dans une assiette avec la chapelure et les réserver.
Dans une poêle, faire chauffer l’huile sur feu vif. Y placer les boulettes et les retourner régulièrement pour les faire dorer de toutes parts. Baisser le feu et cuire 15 min. Retirer les boulettes quand elles sont vraiment bien colorées. Assaisonner de fleur de sel et de poivre. Accompagner les boulettes d’une belle salade de saison ou dans des pains à burger garnis de pousses d’épinard, de tranches de tomate, d’oignon rouge et d’une sauce blanche aux herbes.