Le chocolat, toute une histoire. Originaire d’Amérique, ce n’est qu’à partir de la conquête des Aztèques par les Espagnols que le chocolat est importé en Europe où il devient rapidement très prisé à la cour d’Espagne, avant d’envahir les cours européennes. Remontons aux origines du chocolat et découvrons comment le préparer, comment le boire, comment le savourer… au XVIIème siècle !
En écoutant la belle saga ‘Aux origines du Chocolat’ de Jean-Claude Ameizen sur France Inter, j’ai eu envie de vous partager ma recette de mousse chocolatée express 3 ingrédients.
Le secret : le choix de bons produits et des gestes respectueux de la structure moléculaire de chaque ingrédient. J’ai un petit faible pour la variété de chocolat Trinitario qui résulte d’une hybridation du criollo et du Forastero. Ce cacao possède les caractéristiques principales de ses 2 parents : finesse, délicatesse et forte teneur en tanins. Il existe aussi le Sang-retaro du Costa-Rica, le Bahia du Brésil ou le Puerto Cabello du Venezuela….
Et pour la recette en images, c’est par ici !