Envie de pancakes sans gluten, légers et savoureux, pour agrémenter votre petit déjeuner ou goûter, c’est possible ! Il suffit de mixer des oeufs, des bananes avec de la farine de riz et des graines de chia blanches. Régalez-vous sans retenue et surtout avec goût !
MA RECETTE FACILE DE PANCAKES SANS GLUTEN AUX FRUITS EXOTIQUES
Préparation : 10 min – cuisson : 5 min
La liste des courses pour 12 pancakes :
2 bananes bien mûres bio
4 gros oeufs bio
70 g de farine de riz ou de maïs bio
10 g de graines de chia blanches bio
2 noix de beurre doux bio
Fruits exotiques selon votre humeur : ananas Victoria, banane, fruit de la passion, kiwi, mangue, papaye, etc
Sirop d’érable bio
Dans un blender, mixer les bananes avec les oeufs entiers quelques secondes jusqu’à l’obtention d’un appareil homogène. Verser en pluie la farine ainsi que les graines de chia. Mélanger rapidement.
Si vous n’avez pas de blender, vous pouvez utiliser un mixer plongeant ou écraser les bananes à l’aide d’une fourchette.
Chauffer 1 noix de beurre dans une grande poêle. Quand elle est bien chaude, versez 6 petites louches de pâte à pancakes. Laissez cuire jusqu’à l’apparition de petites bulles à la surface du pancake. Glissez une spatule sous le pancake, retournez-le et laissez cuire environ minute. Réserver puis renouveler l’opération avec la pâte à pancakes restante.
Servir accompagné de fruits exotiques découpés en morceaux. Pour les plus gourmands, arrosez généreusement de sirop d’érable !