Toujours sur notre lancée, nous avons testé une deuxième recette du livre “Ma Cuisine Green” d’Elisabeth Johansson. Petite envie apéritive cette fois-ci, nous avons donc reproduit le pain aux noix et au fruits ainsi que la recette de hummus à la betterave. Cette fois-ci, nous avons adapté le pain à nos envies et avons donc modifié la recette d’un poil. Deux idées qui changent de leurs recettes basiques et qui se dégustent parfaitement ensemble. Simple et délicieux, voila de quoi faire l’unanimité à votre prochain apéro.
Recette du hummus à la betterave
Liste des courses :
3 betteraves cuites
2 gousses d’ail
150 g à 200 g de pois chiches cuits
2 CS d’huile d’olive
1 à 2 pincées de sel
Poivre noir
Épluchez les betteraves, coupez-les en morceaux. Épluchez et hachez finement l’ail. Mixez les betteraves, l’ail et les pois chiches. Versez lentement l’huile d’olive, salez et poivrez.
Recette du pain aux noix et aux fruits
Liste des courses :
35 g de levure de boulanger
550 ml d’eau tiède, à 37° C
100 ml de miel
120 g de farine de sarrasin
120 g de farine de riz
120 g de farine de maïs
2 CS de poudre de psyllium
40 g de fibre alimentaire sans gluten
1 pincée de sel
130 g de noix et amandes
120 g de fruits secs (figues, baies de goji, graines de courges)
Préchauffez le four à 180° C.
Huilez un moule à gâteau rond ou rectangulaire et le fariner de farine de sarrasin.
Émiettez la levure dans un bol, la délayer dans l’eau et la mélasse. Mélangez tous les ingrédients secs, sauf les fruits. Versez-les dans le bol et bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
Équeutez les figues, coupez-les en petits morceaux. Incorporez les figues, les graines de courge et les baies de goji dans la pâte. Laissez lever 30 minutes sous un torchon. Versez la pâte dans le moule et laissez lever encore 20 minutes.
Saupoudrez de farine de sarrasin et enfourner à mi-hauteur. Laissez cuire 1h. Sortir le moule du four et laissez le pain reposer 5 minutes. Démoulez et laisser refroidir sur une grille.